Un appel au dialogue entre tous les acteurs de la vie publique afin de trouver des solutions à la base pour développer le pays. C’est ce que le mouvement Mitsangana ry Malagasy et tous les partis regroupés au sein de la plateforme MMF fera ce samedi au Stade couvert de Mahamasina. Cette dernière assure que ce meeting se déroulera dans le calme. Elle dément parallèlement les rumeurs selon lesquelles une descente dans les rues est au programme.
Les préparatifs du meeting que le mouvement Mitsangana ry Malagasy organisera ce samedi conjointement avec le MMF au stade couvert de Mahamasina vont bon train. Comme ils l’ont fait auparavant, il s’agit pour les partis réunis au sein de l’Opposition de dénoncer notamment la mauvaise gestion des dirigeants qui est à l’origine de tous les maux qui gangrènent le pays depuis plusieurs mois. Ce meeting se tiendra dans le calme, promettent les organisateurs et il n’est nullement question de descendre dans les rues comme certaines personnes malintentionnées le laissent entendre.
Le MMF ou Malagasy Mivondrona ho an’ny Fanorenana Ifotony prône le dialogue car le pays s’enfonce jour après jour dans le gouffre de la misère. L’insécurité gagne de l’ampleur, la corruption et les abus deviennent de plus en plus fréquents. Cependant, les dirigeants ne bougent pas le petit doigt pour améliorer les choses. Voilà pourquoi le dialogue est important.
Ce meeting a obtenu l’aval de la Commune Urbaine d’Antananarivo.